La pose de panneaux de tasseaux décoratifs est simple et ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Ces panneaux peuvent s’installer aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale. C’est avant tout un critère esthétique. Le support en feutrine se coupe à l’aide d’un cutter. Pour les tasseaux, procédez à la découpe à l’aide d’une scie circulaire pour un résultat net.
Les panneaux de tasseaux en bois propose 3 types de poses différentes :
Pose sur structure bois
Tout comme le lambris intérieur, ces panneaux décoratifs peuvent se poser sur un calepinage en structure bois qui aura été fixé au mur au préalable. Une fois installé, il suffit de fixer les panneaux à l'aide de vis dans cette structure.
Pose vissée au mur
Ce type de pose conviendra davantage à un mur en plaque de plâtre. Dans ce cas de figure, des chevilles sont d'abord fixées au mur. On présentera le panneau en pré-perçant celui-ci pour repérer les endroits où les chevilles seront installées. Cette installation présente l'avantage du gain de place.
Pose collée au mur
Enfin, dans une perspective de gain de place, il est aussi possible de coller les panneaux directement au mur. Il faudra s'assurer que le support soit propre, sec et sain. Ce type de pose est le plus facile à réaliser mais la fixation du panneau sera permanente.
NB : Dans les cas de vissage, nous vous recommandons d'utiliser des vis à plaque de plâtre. Leur tête noire se fondra avec la couleur de la feutrine.