Le VENDEUR collecte sur le SITE des données personnelles concernant ses CLIENTS, y compris par le biais de cookies.
Qu’est-ce qu’un cookie ?
Les cookies sont nécessaires à la bonne utilisation de certaines fonctionnalités et services du site.
Les cookies permettent au VENDEUR de collecter et traiter les données personnelles des CLIENTS (pseudo, mail, numéro de téléphone etc). Le CLIENT peut à tout moment désactiver ces cookies en suivant les instructions fournies par son navigateur.
Le VENDEUR collecte ces données afin de :
· Traiter les commandes passées sur son site
· Gérer les comptes CLIENTS
· Analyser les commandes CLIENTS
· D’envoyer, si le CLIENT le souhaite, des courriers de prospection commerciale, des newsletters, des offres promotionnelles et/ou des informations sur des ventes spéciales. Sauf si le CLIENT ne souhaite plus recevoir de telles communications de la part du VENDEUR.
Conservation des données
Les données du CLIENT sont conservées confidentiellement par le VENDEUR, conformément à sa déclaration effectuée auprès de la CNIL, pour les besoins du contrat, de son exécution et dans le respect de la loi.
Afin de protéger et respecter la vie privée du CLIENT, le VENDEUR utilise ses données personnelles conformément aux lois et règlements applicables, notamment le Règlement Général Européen sur la Protection des Données (RGPD).
La newsletter a pour but de fournir des conseils, offres promotionnelles ou autres, à travers l’envoi d’emails. En s’abonnant à cette newsletter, le CLIENT accepte donc que le VENDEUR mémorise et utilise son adresse email dans le but d’envoyer sa lettre d’information. Le CLIENT peut à tout moment se désinscrire de la newsletter, en accédant à son compte ou en cliquant sur le lien hypertexte prévu à cet effet en bas de chaque offre reçue par courrier électronique.
Prestataires
Conformément aux règlements, les données peuvent être communiquées, en tout ou partie, aux prestataires de services du VENDEUR intervenant dans le processus de commande.
À des fins commerciales, le VENDEUR peut transférer à ses partenaires commerciaux les noms et coordonnées de ses CLIENTS, à condition que ceux-ci aient donné leur accord préalable lors de l’inscription sur le SITE.
Le VENDEUR demandera spécifiquement aux CLIENTS s’ils souhaitent que leurs données personnelles soient divulguées. Les CLIENTS pourront changer d’avis à tout moment sur le SITE ou en contactant le VENDEUR.
Le VENDEUR peut également demander à ses CLIENTS s’ils souhaitent recevoir des sollicitations commerciales de ses partenaires.
Droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1878, relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, le CLIENT bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression de ses données personnelles. Il peut exercer ce droit en adressant un courrier électronique à l’adresse suivante : contact@decoon.fr.
Il est précisé que le CLIENT doit pouvoir justifier de son identité, soit en scannant une pièce d’identité, soit en adressant au VENDEUR une photocopie de sa pièce d’identité.